Cuisine Familiale


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cuisine Familiale
Cuisine Familiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tarte Pommes & Amandes

Aller en bas

Tarte Pommes & Amandes Empty Tarte Pommes & Amandes

Message par muriel Sam 23 Nov - 12:38


Tarte Pommes & Amandes Gateau-lcs-015


Pour un gâteau de 20 cm de diamètre ( pour moi 18 cm ), il vous faudra :

200 g de lait concentré sucré
50 g de beurre fondu
100 g de biscuits type petits beurre ( pour moi des palets bretons )
100 g de chocolat blanc haché
70 g d’amandes en poudre
50 g d’amandes effilées
2 petites pommes épluchées et coupées en petits dés
Passez vos biscuits au mixeur pour obtenir une poudre assez fine. Faites fondre votre beurre au micro-onde et mélangez-le à la poudre de biscuits ( alors là un petit problème est survenu : en mélangeant la poudre et le beurre fondu, je me rends compte que le mélange est bien trop gras, je rajoute donc encore trois-quatre biscuits que j’ai mixé dans mon appareil ).

Préchauffez votre four à 180°.

Beurrez légèrement les parois et le fond de votre moule d’un peu de beurre fondu qui servira de colle pour éviter que votre papier cuisson ne bouge lorsque vous y tasserez votre mélange beurre-poudre de biscuits ( étape que je n’ai pas suivi, j’ai directement tassé ma poudre au fond du moule ).

Étalez votre mélange au fond de votre moule et tassez bien avec la paume de votre main. Répartir votre chocolat blanc haché sur toute la surface. Saupoudrez de votre poudre d’amandes sur toute la surface également.

Arrosez bien toute la surface de la moitié du lait concentré ( 100 g ). Couvrir de vos pommes coupées en petits dés. Saupoudrez d’amandes effilées et à nouveau arrosez le tout des autre 100 g de lait concentré sur toute la surface. Ne surtout pas mélanger !!

Enfournez pour 45 mn ( un autre problème est survenu pendant la cuisson, comme je vous l’ai écrit tout à l’heure, je trouvais le mélange beurre-poudre de biscuit bien gras même après avoir ajouter qques biscuits. Dans le four, il se trouve que le gras en plus a complètement fondu sur le fond de mon four ! Trouvez le bon équilibre entre le beurre fondu et la poudre de biscuit ! Mais ne vous inquiétez pas, à la cuisson, le fond de tarte était délicieux et pas gras du tout !! ).

Avant de démouler, laissez complètement la tarte refroidir pendant au moins deux heures ( vu le froid que nous avons encore, je l’ai entreposé dans mon balcon pendant trois heures ! ).





muriel
muriel
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 55
Localisation : dordogne

https://mesrecettesfaciles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum